Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, a reçu, mercredi, le premier président de la Cour des comptes, Abdelatif Kharrat, qui lui a remis le rapport général sur le contrôle du financement de la campagne électorale pour les législatives de 2014.
A cette occasion, le président de l’ARP a salué l’effort déployé par cette institution en matière de contrôle dans le but de renforcer les principes de transparence et d’améliorer la bonne gestion des dépenses publiques.
Mohamed Ennaceur a insisté sur la nécessité de tirer profit des données contenues dans le rapport qui sera soumis au bureau de l’ARP, évoquant la possibilité de tenir une séance de travail commune entre la Cour des comptes et les commissions parlementaires concernées.
De son côté, le premier président de la Cour des comptes a donné un aperçu des activités de l’institution, mettant l’accent sur les mécanismes de contrôle et l’avancement des opérations de recouvrement de la prime de financement public pour les listes électorales concernées.
Abdelatif Kharrat a fait part des difficultés auxquelles la Cour avait fait face lors des dernières élections, appelant à les prendre en considération lors de l’amendement de la loi électorale en prévision des prochaines échéances.