Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) Mohamed Ennaceur a souligné l’attachement à la liberté de la presse et d’expression en tant qu’acquis important et irréversible de la Révolution.
Un acquis appelé à être renforcé à travers la promulgation de dispositions législatives conformes à la Constitution de la deuxième République, a-t-il ajouté lors d’une rencontre mercredi au palais du Bardo avec des représentants d’organisations tunisiennes et étrangères actives dans le domaine de défense des droits humains et de la liberté de presse et d’expression.
Selon un communiqué de l’ARP, Mohamed Ennaceur a fait part de la préoccupation des députés concernant l’affaire des deux journalistes Tunisiens, Sofiene Chourabi et Nadhir Gtari, enlevés en Libye depuis plusieurs mois, soulignant leur détermination à dévoiler la vérité.
De leur côté, les acteurs de la société civile ont informé le président de l’ARP des actions engagées au sujet des deux journalistes tunisiens enlevés dont le sort demeure inconnu.
Au cours de cette rencontre, l’accent a été également mis sur l’adoption toute récente de la résolution de l’ONU relative à la protection des journalistes en zone de guerre outre la révision des deux décrets-loi 115 et 116 en vue de renforcer les acquis relatifs à la liberté de la presse et d’expression.