Tunisie – Lutte anti-terroriste : Des partis politiques réitèrent leur soutien aux institutions sécuritaire et militaire

Des partis politiques ont réitéré leur soutien aux efforts déployés par les institutions sécuritaire et militaire dans leur guerre contre le terrorisme pour la préservation de l’intégrité territoriale du pays.

Dans une déclaration, publiée au lendemain des deux opérations terroristes de Sidi Bouzid et Jendouba, le parti Al-Massar appelle à la nécessité de prendre des mesures urgentes en vue d’interdire toute activité à caractère « takfiriste » conformément aux dispositions de la Constitution.

Al-Massar exhorte les partis politiques et les composantes de la société civile à engager, dans les plus brefs délais, un débat qui, selon Al-Massar, devrait être couronné par la mise en place d’une stratégie globale anti- terroriste. « La guerre contre le terrorisme est une responsabilité partagée », lit-on dans la même déclaration.

De son côté, Afek Tounes s’est dit confiant en la capacité des forces de sécurité et de l’armée à éradiquer le fléau du terrorisme, appelant les citoyens à faire preuve de vigilance et de soutenir les efforts de l’Etat en matière de lutte anti-terroriste.

Pour sa part, Nidaa Tounes a appelé les composantes de la société à faire preuve de vigilance et à soutenir l’institution sécuritaire dans son combat contre le terrorisme.

« La lutte anti-terroriste commande la mise en place d’une stratégie claire outre une forte volonté politique », ajoute la même déclaration.

Le mouvement Ennahdha a, fermement, condamné les opérations terroristes perpétrées, lundi, affirmant qu’il se tient aux côtés des forces de sécurité et de l’armée. Ennahdha a réitéré son appel pour hâter le démarrage d’un dialogue national en vue de la mise en place d’une stratégie globale anti-terroriste.

L’Union patriotique libre (UPL) a estimé que la guerre contre le terrorisme est une guerre de longue haleine appelant les citoyens et les composantes de la société civile à appuyer, par tous les moyens possibles, les efforts fournis par les institutions sécuritaire et militaire.

Al-Moubadara estime que la guerre contre le terrorisme est une guerre de longue haleine et risque de durer des années entières. Al-Moubadara a appelé les institutions de l’Etat à sanctionner les hors-la-loi. De son côté, le parti des forces du 14 janvier a appelé toutes les parties politiques à privilégier la raison et l’esprit patriotique pour préserver l’intérêt supérieur du pays.