“Une délégation libyenne du gouvernement de Tripoli, dont deux ministres, arrivera dimanche après-midi en Tunisie, pour négocier avec les autorités tunisiennes, la libération des diplomates tunisiens enlevés, lors de l’assaut mené contre le Consulat général de Tunisie à Tripoli par un groupe armé libyen”, a indiqué le militant des droits de l’homme et spécialiste de la Libye, Mustapha Abdelkébir à la correspondante de l’Agence TAP à Médenine.
Abdelkébir a aussi démenti les informations qui circulent sur la libération des diplomates enlevés, tout en affirmant qu’ils sont en bonne santé et n’ont pas été malmenés.
Le militant des droits de l’homme a réitéré que l’enlèvement des diplomates tunisiens est étroitement lié à l’affaire du Libyen Walid Klib, dirigeant de Fajr Libya, emprisonné en Tunisie.
Le secrétaire d’Etat aux Affaires arabes et africaines, Touhami Abdouli, avait déclaré samedi, que les pourparlers avec les ravisseurs des dix fonctionnaires et agents du Consulat général de Tunisie à Tripoli avancent à pas sûrs et vers un dénouement positif. Si tout se passe bien, les otages seront probablement libérés au courant de la soirée du samedi, avait- il affirmé.
A lire aussi:
– Assaut contre le Consulat général de Tunisie à Tripoli
– Enlèvement de dix employés du consulat de Tunisie en Libye par des milices