Le secrétaire d’Etat à la jeunesse, Chokri Terzi, a indiqué à l’agence TAP que “le ministère de la jeunesse et des sports va lancer un important programme estival sur la jeunesse et la citoyenneté” qui traitera des thèmes de lutte contre la violence, l’action civile et la participation à la vie publique”.
Chokri Terzi a ajouté, en marge de la manifestation “Jeunesse, ni violence, ni terrorisme”, organisée samedi à Monastir par le commissariat régional de la jeunesse et des sports, que “ce programme portera sur la protection des jeunes des comportements dangereux, et la consécration des principes de civisme, de citoyenneté et de lutte contre la violence chez les jeunes, en coordinatoion avec la société civile”.
Il a par ailleurs estimé que “l’organisation de la manifestation Jeunesse, ni violence ni terrorisme dans un complexe touristique est une forme de message qui présente la Tunisie en tant que pays pacifique et une importante destination touristique”.
De son côté, le secrétaire régional de la jeunesse et des sports à Monastir, Rafik Maatoug, a précisé à la correspondante de l’agence TAP que “cette manifestation, organisée à l’initiative de la maison des jeunes de Touza, est le fruit d’un long travail pédagogique et éducatif effectué par les maisons des jeunes de la région”.
Au programme de cet évènement, un carnaval qui a pris le départ devant la mairie, vers le complexe Marina Monastir, ainsi que plusieurs spectacles de musique et de théâtre présentés par des jeunes.
Les participants ont également brandi de grandes affiches et banderoles contre la violence et le terrorisme, soutenant par la même occasion les forces de sécurité et l’armée nationale.