L’entraîneur de l’ES Zarzis, Mounir Rached, a déclaré que le match face au C.Africain comptant pour la 30e et dernière journée ne doit pas dépasser son cadre normal.
Livrant ses impressions avant le grand match décisif pour le titre pour le C.Africain, le successeur de Skander Kasri a estimé que la “rencontre n’est pas importante pour les points à glaner étant donné que la 4e place au classement dépends du résultat du CS Sfaxien face au S.Tunisien”, mais tous les joueurs ne lésineront sur aucun effort pour donner le meilleur d’eux-mêmes.
“Tous les joueurs n’ont pas besoin de motivation, ils ont prouvé lors des précédentes prestations face aux meilleures équipes de la Ligue 1 ce dont ils sont capable”, a souligné le coach du club sudiste lundi à l’agence TAP.
Il a précisé que les deux joueurs de la sélection olympique Zied Ounelli et Mohamed Ali Jouini seront sur le banc des remplaçants. “Ils sont effectué un trajet de 1200 km aller retour au Soudan pour disputer les éliminatoires du championnat d’Afrique des nations des -23 et je ne peux pas me hasarder à titulariser des joueurs pas encore frais physiquement”, a indiqué Mounir Rached.
Il a indiqué qu’ils peut compter sur des joueurs de la même valeur pour prêter main forte à l’équipe lors de ce dernier match de Ligue 1.
Sur un autre plan, Rached a indiqué ne pas être au courant du prochain retour de l’ex-joueur du club Sadok Ourimi de la JS Kairouan, mais a précisé avoir recommandé au comité directeur le recrutement de Zouheir Attia, de l’AS Djerba.
La formation sudiste qui a accompli un très bon parcours cette saison peut esperer décrocher la 4e place, qualificative pour la coupe de la CAF, en cas de victoire sur le C.Africain et un faux pas du CS Sfaxien qu’il devance de deux points seulement.
Le C.Africain, leader avec 62 points et deux longueurs d’avance sur l’ES Sahel, est à une victoire du sacre final face à l’ES Zarzis qu’il affronte mardi sur son terrain.
La formation sahélienne doit elle s’imposer tout en espérant un faux pas de son adversaire. En cas d’égalité de points, les Etoilés seront sacrés à la faveur des confrontations directes.