Le littoral de Ben Arous a abrité dimanche une manifestation de sensibilisation placée sous le signe « des jeunes volontaires pour des plages propres ».
Objectif, responsabiliser les jeunes envers leur environnement, en particulier, en cette période où les destinations mer connaissent une forte affluence, a déclaré le secrétaire d’Etat chargé de la jeunesse Chokri Terzi.
Depuis un mois, les autorités régionales et divers intervenants ont lancé un large programme de réhabilitation des plages de la banlieue sud de Tunis, en se focalisant sur les sources de pollution. Une campagne qui a permis de récupérer plusieurs plages classées impropres à la baignage durant plusieurs années, a indiqué le gouverneur de la région Abdellatif Missaoui.
Plusieurs associations avaient appelé, lors d’une rencontre à la municipalité d’Ezzahra, à la création d’un réseau associatif pour diagnostiquer la situation environnementale du littoral de Ben Arous et proposer des solutions. Au programme de la manifestation, des campagnes de propreté, des jeux de plage, une compétition de planche à voile et des activités sportives.