La secrétaire d’Etat chargée du dossier des martyrs et blessés de la révolution, Majdoline Cherni a annoncé que la liste définitive des martyrs de la révolution sera publiée fin août 2015.
S’exprimant lors d’une rencontre de formation sur le cadre législatif et réglementaire du dossier des martyrs de la révolution, Cherni a fait savoir que cette liste est fin prête et que la commission des martyrs et blessés de la révolution travaille en coordination avec la présidence du gouvernement et la présidence de la République pour que cette liste soit publiée à la date prévue.
Une fois la liste publiée, les parties concernées engageront les procédures administratives nécessaires relatives à l’octroi d’une indemnité mensuelle aux familles des martyrs.
Outre les allocations mensuelles, des enquêtes sociales seront menées sur le terrain pour fournir un soutien psychologique aux enfants de ces familles.
Majdoline Cherni a indiqué que le recrutement dans la fonction publique a été clos et qu’il sera procédé, suite à la publication de la liste définitive des martyrs de la révolution, à l’examen de la possibilité de régulariser quelques situations.
Pour sa part, le directeur de la sécurité sociale, Kamel Madouri a fait savoir que le secrétariat d’Etat, chargé du dossier des martyrs de la révolution, envisage de confier à un groupe de travail la tâche de réviser le cadre juridique et réglementaire en vue d’améliorer et de mieux cibler les prestations. Destinée aux cellules régionales chargées du dossier des familles des martyrs et blessés de la révolution, cette rencontre se poursuivra pendant trois jours.
Après avoir discuté du cadre législatif et réglementaire du dossier des martyrs et blessés de la révolution, les participants examineront, au cours des journées suivantes, les questions relatives aux techniques de communication et d’écoute des familles des martyrs et blessés de la révolution.