Tunisie : 4 groupes parlementaires appuient la candidature de Jalloul Ayed pour la présidence de la BAD

jalloul_ayed

Quatre groupes parlementaires ont annoncé, lundi, la constitution d’un collectif au sein de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) pour renforcer les chances de l’ancien ministre des Finances, Jalloul Ayed, d’obtention du poste de président de la Banque africaine de développement (BAD).

Mohamed Fadhel Ben Omrane, président du groupe “Nidaa Tounes”,à l’ARP, a fait savoir que son groupe a convenu avec les groupes des partis Ennahdha et l’union patriotique libre (UPL) ainsi que le groupe social démocrate de constituer une entité au sein de l’ARP afin de soutenir les efforts du gouvernement et de la présidence de la République visant à se mobiliser pour soutenir les chances de Ayed d’accéder à ce poste.

“Sur cette base nous ferons appel aux relations d’amitié parlementaires et associations d’amitié parlementaires africaines et même européennes pour soutenir le candidat de la Tunisie”, a affirmé Ben Omrane dans une déclaration à la presse, à l’issue de la réunion des représentants des quatre groupes.

Il a, par ailleurs, précisé qu’il n’y a aucune contestation au sein des différents groupes parlementaires quant à la candidature de Ayed au poste de président de la BAD. IL y a lieu de rappeler que sept autres candidats sont en lice pour la présidence de cette institution financière africaine. Les élections se dérouleront le 28 mai dans la capitale ivoirienne, Abidjan.

A lire aussi

Jalloul Ayed « soutenu » par le gouvernmenet et la société civile pour accéder à la présidence de la BAD

Présidence de la BAD : Le rêve africain de Jalloul Ayed!

Jalloul Ayed dans « la short list » des candidats au poste de président de la BAD