Dans le cadre de la lutte contre la contrebande, la brigade de surveillance et de recherches douanières de Kasserine a saisi d’importantes quantités de marchandises de contrebande en provenance d’Algérie, apprend l’agence TAP auprès du sous-lieutenant Ismaïl Lakhdhar, chef de la brigade. “Ces marchandises estimés à 167 mille dinars sont composées de 15 tonnes de barres de zinc, 30 pneus de grand diamètre et des motos”, a-t-il précisé.
Il a indiqué que cette opération a eu lancée à la suite d’informations sur le stockage de marchandises de contrebande dans une manufacture, située dans la zone de Dghira, de la délégation de Kasserine-sud. Sur instructions du ministère public, la brigade de surveillance et de recherches douanières a effectué une descente dans cette usine, en présence de l’adjoint du procureur de la République et saisi ces marchandises.
Le sous-lieutenant Ismaïl Lakhdhar a, en outre, revélé que la brigade a reçu des informations indiquant qu’une voiture 4×4 avait quitté la délégation de Hassi Frid, au sud du gouvernorat de Kasserine, avec à bord la marchandise de contrebande. Elle a intercepté cette voiture qui transportait 216 tapis importés illégalement d’Algérie et a arrêté deux individus impliqués dans cette affaire.