Mouldi Abichou, président de l’ES Zarzis (ligue 1 Tunisienne), a indiqué que le comité directeur a demandé officellement la désignation d’un arbitrage étranger pour le match décisif de la dernière journée du championnat de Tunisie de la ligue 1 le 2 juin, face au Club Africain.
“Nous voulons écarter tout doute dans cette importante rencontre, a précisé Abichou, à l’Agence Tunis Afrique Presse mercredi.
L’ES Zarzis a envoyé une correspondance à la direction nationale de l’arbitrage dans laquelle elle sollicite la désignation d’un arbitrage étranger face au Club Africain et nous nous sommes engagés à payer tous les frais qu’entrainent le déplacement d’un trio arbitral étranger” a-t-il affirmé.
“L’équipe est depuis quelques jours sous une grosse pression à l’approche de cette importante rencontre à cause de rumeurs vehiculées par certaines parties qui doutent de l’intégrité des joueurs et de leur engagement à respecter l’éthique sportive.
C’est pour cela que nous avons demandé un trio international afin d’écarter tout soupçon. Nous respectons toutes les équipes et si le Club Africain mérite de gagner, il sera félicité, mais nous n’acceptons pas toutes ces déclarations incendiaires et ces insinuations gratuites, véhiculées par certaines parties, qui veulent nuire au club de l’ES Zarzis, une prestigieuse école de fair-play et réputée pour ses hautes valeurs sportives” a -t-il dit en conclusion.
Le comité directeur du club sang et or du sud, rappelle-t-on, avait limogé en début de semaine l’entraineur Skander Kasri à cause de ses déclarations à la chaine Hannibal TV, sur les difficultés financières du club, des propos jugés insultants par le dirigeant des “sang et or” sudistes.
L’ES Zarzis, qui occupe la 5ème place (45 pts), est en course pour la 4e place avec le CS Sfaxien (4e/43 pts), lors de l’ultime journée prévue le 2 juin, qualificative pour la coupe de la CAF, en affrontant le Club Africain, leader de Ligue 1 en concurrence lui aussi pour le titre avec l’ES Sahel.