Tunisie : L’association SOS Terrorisme est née

La création de l’association SOS Terrorisme a été annoncée mercredi, à Tunis, en présence d’universitaires, de défenseurs des droits de l’homme, d’hommes politiques et de représentants de la société civile.

Lors d’une conférence de presse, le président de l’association Farouk Mellouki a noté que durant ces dernières années, le spectre du terrorisme en Tunisie a dépassé les slogans takfiristes et la pensée extrémiste pour devenir une grande menace pour les institutions de l’Etat, à l’origine d’assassinats politiques et d’attaques criminelles barbares.

Mellouki impute la prolifération de ce fléau à « la complicité de certaines parties », ce qui empêche de traiter à la racine le terrorisme, a-t-il relevé.

Et d’ajouter que la société civile doit être associée à la guerre contre le terrorisme à travers la sensibilisation, mais aussi, en plaidant en faveur de la réforme du système éducatif.

SOS Terrorisme oeuvrera de concert avec les parties officielles et les membres de la société civile en vue de trouver les moyens et mécanismes à même de contrer ce fléau.