Mohamed Ennaceur promet de s’enquérir des menaces contre un député

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) Mohamed Ennaceur s’est engagé à demander du ministre de l’Intérieur des explications sur le harcèlement dont a été victime un député par un responsable sécuritaire régional.

Le député en question, Abderraouf Chebbi (Union patriotique libre) a indiqué avoir reçu au cours de la dernière période des menaces par un responsable de la garde nationale de Tozeur.

Mohamed Ennaceur a affirmé que le parlement ne tolère pas l’humiliation des députés, ajoutant qu’il contactera le ministre de l’Intérieur pour prendre les mesures nécessaires et qu’il en tiendra les élus informés lors des prochaines séances.

Mardi, les députés ont suspendu une séance plénière consacrée à la discussion de projets de lois économiques pour soulever la question des menaces dont certains élus ont fait l’objet de la part de quelques membres des forces de sécurité.

Noureddine Bhiri (Ennahdha) a appelé le parlement à assumer pleinement son rôle dans la protection des députés, alors que Jilani Hammami (Front populaire) a qualifié l’incident de « grave précédent ». D’autres élus ont appelé à la retenue et à la nécessité d’écouter toutes les parties concernées par cette affaire.