Le conseil de la Choura du Mouvement Ennahdha a souligné la nécessité de respecter les dispositions relatives aux droits et aux libertés inscrites dans la Constitution.
Dans un communiqué publié, lundi, par le conseil de la Choura, Ennahdha appelle l’Assemblée des représentants du peuple à réviser les lois et projets qui pourraient porter atteinte aux libertés des Tunisiens. Il souligne, aussi, la nécessité de garantir la liberté de la presse, la liberté d’opinion et le droit à l’information, se disant préoccupé par le sort des deux journalistes tunisiens Sofiène Chourabi et Nadhir Ktari, enlevés en Libye.
Le conseil de la choura a, par ailleurs, exprimé sa crainte de voir l’économie tunisienne se dégrader davantage, appelant le gouvernement, le parlement, les organisations syndicale et patronale ainsi que tous les acteurs politiques et économiques et les composantes de la société civile à un dialogue national économique et social élargi pour élaborer des projets de réforme structurels et urgents visant à mettre à niveau les systèmes financier et économique.
Par ailleurs, le conseil de la choura se félicite de l’initiative des partis de la coalition au pouvoir de créer une instance de coordination et de consultation pour soutenir l’action du gouvernement.