Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, a appelé, lundi, les membres des commissions parlementaires spéciales à respecter leur engagement moral envers le peuple qui les a élus, les exhortant à être présents aux travaux des commissions.
La présidence de l’ARP fera part, désormais, de toute absence sur le site électronique de l’ARP et adressera un SMS à tout député pour l’informer de son absence, a-t-il déclaré aux médias, en marge de l’installation de quatre commissions spéciales.
Il a ajouté que le parlement procèdera, ensuite, à l’application des procédures disciplinaire prévues par le règlement intérieur. Mohamed Ennaceur a, en outre, précisé qu’avec l’installation, mardi, de la Commission de la Santé et des Affaires sociales, le parlement aura achevé la mise en place de la totalité de ses commissions en attendant la tenue, mercredi, de la Conférence des Présidents. Quatre commissions spéciales ont été installées lundi.
Il s’agit de la Commission du développement régional, la Commission électorale, la Commission des martyrs et blessés de la révolution et de la mise en œuvre de l’amnistie générale et de la justice transitionnelle et la Commission des personnes porteuses d’handicap et des catégories vulnérables.
L’ARP compte neuf commissions permanentes et huit commissions spéciales. Elles se composent chacune de 22 membres.