Le Comité de soutien à Mohamed Fehri Chelbi, enseignant à l’Institut de presse et des Sciences de l’Information, a exprimé mercredi le souhait de voir l’affaire clôturée et l’universitaire réhabilité au terme de l’audience prévue le 4 mai prochain.
Le comité de soutien n’a nullement l’intention d’interférer dans le cours de la justice ou de cacher une quelconque malversation, mais espère voir cette affaire se terminer le plus tôt possible, a indiqué Mourad Allala, membre du comité de soutien.
S’exprimant au cours d’une conférence de presse, Mourad Allala a estimé que le procès de Mohamed Fehri Chelbi qui a été Président-Directeur général de l’Etablissement de la Télévision tunisienne (ETT) avant la Révolution de janvier 2011, n’a que trop duré et a porté atteinte aux principes de procès équitable.
Il a exprimé le souhait de voir l’universitaire acquitté par la justice le 4 mai prochain, au lendemain de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse. Chelbi comparaîtra en état de liberté.
Mohamed Fehri Chelbi avait été incarcéré ainsi que quatre autres PDG de l’ETT dans l’affaire de la société « Cactus Prod ». Il leur est, notamment, reproché des malversations lors de leur passage à la tête de cet établissement.