Le président de la République Beji Caid Essebsi a appelé l’Allemand à soutenir les efforts de la Tunisie dans ses prochaines négociations avec l’Union européenne, a indiqué mardi la Présidence de la République dans un communiqué.
Lors d’un dîner officiel, lundi soir, au Palais de Carthage en l’honneur du président allemand Joachim Gauck, qui effectue actuellement une visite d’Etat en Tunisie, le président Caid Essebsi a affirmé que la Tunisie ambitionne d’approfondir davantage les relations de coopération bilatérales dans tous les domaines.
Il a aussi demandé à l’Allemagne d’appuyer les efforts de réforme de la Tunisie en lui apportant son soutien lors des prochaines négociations avec l’Union Européenne pour la création d’une zone de libre échange et l’instauration d’un partenariat qui consacre la libre circulation des personnes.
M. Caid Essebsi a aussi appelé à mobiliser les potentialités et à renforcer l’action commune face au fléau du terrorisme, de l’extrémisme, du crime organisé et de l’émigration clandestine.
De son coté, le Président allemand a affirmé l’attachement de son pays à appuyer davantage la Tunisie dans son processus de transition politique et économique en oeuvrant à élargir la coopération et le partenariat entre les deux pays.