Le départ de la 3e étape de la 11e édition du Marathon “le printemps des oasis” a été donné mercredi matin de la place Hniche à Douz, qui abrite chaque année le festival international de Douz, vers le parc Jebil, au coeur du sahara. Le marathon qui est parti le 19 avril de la région de Boughrara (gouvernorat de Tozeur) sera clôturé ce dimanche dans l’île de Djerba.
L’organisateur du marathon, Azdine Ben Yacoub a estimé que “le nombre des participants pourra atteindre les 1500 coureurs, et ceci à quelques jours du démarrage de la saison touristique dans notre pays, ce qui pourra contribuer à la promotion de l’image de la Tunisie qui se veut ouverte, tolérante et rejetant toute forme de violence et d’extrémisme”.
Il a rappelé que cette édition qui est “l’édition de tous les défis, a vu la participation de plusieurs coureurs notamment de France, de Suisse, d’Italie, d’Algérie et du Maroc, ce qui en dit long sur la confiance des participants en la capacité de la Tunisie à assurer les meilleures conditions de séjour et de compétition à ses visiteurs”.
“L’étape de demain sera disputée entre la région de Jebil et Al Bibane, au sud de Douz. vendredi, les coureurs partiront d’Al Bibane vers Ksar Ghilane, avant de se rendre à Tataouine pour passer par Guermassa, Regoud Essabaa et Douiret, et rallier finalement l’île de Djerba”, a précisé l’organisateur.