Les équipes de contrôle économique relevant de la direction régionale du commerce de Sfax ont procédé à la saisie de manière effective de 3464 litres d’huile végétale subventionnée.
Dans un communiqué, publié lundi, le ministère du commerce a ajouté que les mêmes équipes ont saisi plusieurs produits périmés et sans certificats de fabrication.
Il s’agit de 528 caisses (200 grammes) de produits détergents, 500 bouteilles de shampooings, 10 bidons de savon liquide (de 5 litres), un baril de 100 litres de matières premières destinées à la fabrication de shampooing et un baril de 200 litres de matières premières prêtes à l’utilisation et d’origine inconnue.
Toutes les dispositions légales ont été prises et les autorités compétentes ont donné l’ordre de détruire toutes ces quantités, précise la même source.
A Gabès, les équipes de contrôle économique ont procédé à la saisie effective de 65,8 kg de dérivés de viandes impropres à la consommation (viandes hachées et viandes avec os) dans une grande surface. Le produit saisi sera détruit, souligne le ministère du commerce.