La suspension de l’attaquant du Paris Saint Germain, Zlatan Ibrahimovic, pour insulte des officiels d’un match en Ligue 1, a été réduite de 4 à 3 matchs, a annoncé la ligue française vendredi. L’international suédois avait proféré des jurons et diatribes dans les vestiaires après la défaite de son équipe face aux Girondins de Bordeaux, le 16 mars dernier. Il avait qualifié également la France de “pays de merde”.
La décision de la Ligue, en réponse à un appel interjeté par le Comité national olympique, signifie que Ibrahimovic pourra faire son retour le 2 mai face à Nantes.
Le PSG a rendu public un communiqué sur son site Internet indiquant que le club et Ibrahimovic ont accepté la “proposition de compromis” pour réduire la suspension à trois matchs. “Le club de la capitale prend cette opportunité pour inviter les autres acteurs du football français: les présidents des clubs et les joueurs pour se focaliser sur la fin de la saison que de se mêler des affaires du Paris Saint-Germain”, ajoute le communiqué.
Le PSG, qui se déplace samedi à Nice occupe, la 2e place du tableau de Ligue 1 avec 62 points en 31 matchs, avec deux longueurs derrière l’Olympique Lyonnais qui compte un match de plus.