Tunisie : Report de l’affaire des martyrs et blessés de la révolution

justice

La cours de cassation a décidé, mercredi, de reporter l’examen de l’affaire des blessés et martyrs de la révolution dans le Grand Tunis, Thala, Kasserine et Sfax au 29 avril 2015, pour mûre délibération.

Selon Me Imed Ben Halima, la magistrature assise n’a pas réussi à aboutir à une décision définitive et décidé de reporter les délibérations et le prononcé du jugement au 29 avril courant.

La décision du report pourrait atténuer la pression qui pèse sur la cour, surtout que les familles des martyrs et blessés de la révolution ont observé, aujourd’hui, un mouvement de protestation devant le siège de la Cour de cassation, a-t-il indiqué à l’Agence TAP.

Plus de 40 accusés sont impliqués dans l’affaire des blessés et martyrs de la révolution dans le Grand Tunis, Thala, Kasserine et Sfax, dont le président déchu Zine El abidine Ben Ali, l’ancien directeur de la sécurité présidentielle, Ali Zeriati, l’ancien ministre de l’Intérieur, Rafik Belhaj Kacem ainsi que plusieurs autres cadres sécuritaires.

Un verdict rendu, mi-avril, par la cour d’appel militaire de Tunis avait suscité une vague de protestation chez les familles des martyrs et blessés de la révolution qui ont estimé que le verdict était léger et inéquitable.

Un pourvoi en cassation avait été formé contre ce jugement par la partie civile et le parquet militaire.

A lire aussi:

Tunisie: La Cour d’appel rend son verdict dans l’affaire des martyrs Hatem Ben Taher et Riadh Bou Oun

Tunisie: Report de l’examen de l’affaire des martyrs et blessés de la Révolution