Tunisie : La Cour d’appel rend son verdict dans l’affaire des martyrs Hatem Ben Taher et Riadh Bou Oun

justice

La Cour d’appel militaire de Tunis a prononcé un non-lieu pour l’accusé dans l’affaire Riadh Bou Oun et 8 années de prison ferme à l’encontre de l’accusé de l’assassinat de Hatem Ben Tahar, a déclaré, jeudi, l’avocate des familles des deux martyrs à l’agence TAP, Me. Leila Haddad.

“Ce verdict annule celui prononcé en première instance, 15 ans de prison ferme à l’encontre des deux accusés dans cette affaire, notamment des sécuritaires”, a expliqué l’avocate, estimant que la réduction de peine dont a bénéficié le meurtrier de Hatem Ben Tahar, qui par ailleurs comparaît libre, de 15 ans de prison à 8 années est “contraire à la loi”.

“Des tentatives sont faites pour clore, définitivement, les dossiers des martyrs de la Révolution”, a-t-elle indiqué, précisant que le comité de défense portera l’affaire, lundi prochain, à la Cour de cassation.

Le 12 janvier 2011, des manifestations ont été observées dans la ville de Douz (gouvernorat de Kébili), suite auxquelles les forces de l’ordre ont ouvert le feu, faisant 2 morts, Hatem Ben Tahar et Riadh Bou Oun, et 13 blessés.

A lire aussi:

Tunisie: Report de l’affaire des deux martyrs et blessés de la révolution à Douz

Tunisie – Sfax: Report de l’affaire des martyrs et des blessés de la révolution

Report de l’examen de l’affaire du martyr de Sfax