Le ministre des affaires étrangères Taieb Baccouche, s’est entretenu, jeudi, au siège de son département, avec M. Albero Costa, président du groupe d’amitié parlementaire portugal-Tunisie, en visite en Tunisie du 15 au 18 avril 2015, à la tête d’une délégation parlementaire.
Le ministre des affaires étrangères s’est félicité de l’excellence des relations tuniso-portugaises mettant en exergue la volonté de la Tunisie de dynamiser davantage les liens de coopération et de partenariat avec le Portugal, indique un communiqué du ministère.
Il a salué la solidité des relations parlementaires entre les deux pays, qui contribuent activement au développement des liens d’amitié entre les deux peuples tunisiens et portugais.
Pour sa part, M. Costa a réitéré le soutien de son pays au processus démocratique en Tunisie et la volonté de renforcer davantage les relations parlementaires entre les deux pays.
“La récente mise en place d’un groupe parlementaire d’amitié tuniso-portugais à l’Assemblée des Représentants du Peuple permettra de dynamiser davantage les relations bilatérales”, a indiqué le responsable portugais, note la même source.
Il a fait part de la disposition de son pays à renforcer la coopération avec la Tunisie dans le domaine de la lutte contre le terrorisme, réaffirmant la solidarité du portugal avec la Tunisie suite de l’attaque terroriste contre le musée de Bardo.
A cet égard, M. Baccouche a passé en revue les efforts déployés par l’actuel gouvernement pour la mise en place d’une stratégie nationale en matière de lutte contre le terrorisme.