Les recettes de grands-mères pour accélérer la poussée des cheveux

cheveux

La majorité des femmes aiment avoir de beaux cheveux longs, soyeux et brillants, ceci est un fait. Seulement il y a aussi un grand nombre de personnes dont les cheveux ne poussent pas rapidement, malgré l’importance que celles-ci accordent à leur alimentation et au traitement de leur chevelure.

Au lieu de recourir aux solutions de facilité, telles que les extensions capillaires, nous vous proposons de découvrir des recettes de grands-mères qui vous aideront à avoir de beaux cheveux sains, mais qui surtout accéléreront leur poussée.

1- Le thé vert :

thé

En effet, une infusion de thé vert n’a pas que bon gout, mais elle a aussi la particularité d’avoir des effets bénéfiques sur notre corps, comme par exemple le fait de fortifie les cheveux. Avec une consommation régulière de thé vert vous pourrez donc apporter de la vigueur et de la beauté à vos cheveux tout e activant leur poussée.

2- Du romarin et de l’huile d’olive :

romarin-huile

La combinaison Romarin – Huile d’olive a la particularité de stimuler la poussée des cheveux. Pour obtenir cette mixture miraculeuse vous devrez chauffer une demi-tasse d’huile avec 2 cuillères de feuilles de romarin pendant 2 minutes. Une fois chauffé, couvrez le mélange et laissez-le reposer pendant 3 jours. Ensuite vous n’aurez plus qu’à masser vos cheveux avec ce mélange après chaque shampoing.

3- Des fruits secs et des huiles :

vitamines

Une alimentation saine et riche en vitamines B et E est nécessaire afin de voir vos cheveux pousser rapidement. De plus il est très facile d’enrichir facilement son alimentation avec ces deux vitamines puisqu’on les retrouve dans les fruits secs, les fruits, les légumes, les huiles végétales, telles que l’huile d’olive, l’huile de tournesol, l’huile de mais ou encore l’huile d’avocat. Sans compter que ces aliments sont à consommer sans modération, pas seulement pour la poussée rapide des cheveux mais aussi pour leur différents bienfaits sur notre corps.