Tunisie : Les pharmaciens revendiquent la réforme des textes législatifs

Le Président du conseil régional de l’ordre des pharmaciens du centre (CROP), Abderahmane Ben Slimane a appelé les membres de l’assemblée des représentants du peuple et le ministère de la santé, à accélérer la réforme des textes législatifs organisant les professions pharmaceutiques et à mettre en place un nouveau statut qui répond aux attentes des pharmaciens et des citoyens.

Ben Slimane a rappelé, lors de l’ouverture de la 15 journée pharmaceutique du centre, organisée vendredi à l’initiative du conseil régional de l’ordre des pharmaciens du centre, que les pharmaciens ont présenté, dès les années 90, des propositions de réforme des textes législatifs en vigueur, notamment la loi n°73- 55 du 3 Août 1973, qu’il a qualifié “d’obsolète et dépassée”.

“Cette réforme a pour objectif d’améliorer l’exercice du métier, adapter le secteur aux derniers progrès scientifiques, et offrir de meilleures prestations sanitaires au citoyen tunisien” a-t-il précisé.

Le Ministre de la santé, Said Aidi, a à cette occasion, indiqué que son département compte sur le rôle important des pharmaciens dans la mise en application des programmes de sensibilisation sanitaire et dans la lutte contre les mauvais comportements alimentaires.

Il a également appelé les pharmaciens à s’ouvrir davantage à la communauté scientifique internationale, à être en phase avec les avancées scientifiques et à s’inspirer des expériences des pays développés.