Tunisie -enseignement : Couac entre syndicat et Education

mouldi

La délégation du syndicat de l’enseignement secondaire, conduite par le secrétaire général adjoint de l’union générale tunisienne du travail (UGTT), Mouldi Jendoubi, s’est retirée, dimanche, de la séance de négociations avec le ministère de l’éducation, tenue, dimanche au siège du ministère.

Le secrétaire général de l’enseignement secondaire, Lassaad Yaacoubi a déclaré à la TAP, que la délégation syndicale a décidé de se retirer des négociations après avoir constaté que le ministère de l’éducation est revenu sur les propositions convenues lors de la séance de jeudi dernier. Il a, à cet égard, affirmé que le ministère a présenté, aujourd’hui, des suggestions contraires à celles convenues auparavant.

De son côté, le porte-parole officiel du ministère de l’éducation, Mokhtar Khalfaoui a affirmé la poursuite des négociations dans un climat positif pour continuer les négociations sur certaines questions, ajoutant qu’un accord entre les parties syndicale et gouvernementale sera signé dans les heures qui viennent.

Pour sa part, le secrétaire général adjoint de l’union générale tunisienne du travail, Mouldi Jendoubi a réitéré l’attachement à l’accord de principe convenu entre les deux parties et soumis à la commission administrative sectorielle de l’enseignement secondaire, réunie, hier samedi.

Lire aussi

Fin de la crise entre l’Education et le syndicat des enseignants

Tunisie: Report de la signature de l’accord entre le syndicat du secondaire et le gouvernement