Tunisie : La Chambre syndicale régionale des taxis de Tozeur menace d’observer une grève

Les propriétaires des taxis de Tozeur menacent d’observer une grève, les 7 et 8 avril 2015, selon un communiqué, vendredi, de la Chambre syndicale régionale des taxis.

Le communiqué indique que cette grève intervient en raison de ce qu’ils considèrent comme “des abus répétés du directeur régional du transport de Tozeur visant à porter atteinte au secteur, à travers des sanctions illégales”.

De son côté, le directeur régional du transport, Houssam Eddine Rabhi, a déclaré que, ce que considère la Chambre syndicale régionale des taxis comme “restrictions” sur le secteur, “entrent dans le cadre de son souci d’améliorer la qualité des services, conformément aux circulaires du ministère du Transport”.

Il a ajouté que des patrouilles communes avec les services de sécurité contrôlent le respect de la loi par les taxis, concernant les documents nécessaires, les conditions de sécurité dans les voitures et la tenue vestimentaire, expliquant que des infractions ont été relevées, tout au long du mois de mars, notamment l’absence de la carte professionnelle chez des chauffeurs et le dépassement de la zone de circulation fixée par la réglementation.