Le ministre des Affaires étrangères, Taieb Baccouche, a reçu, mardi, une délégation du Conseil des dignitaires libyens pour la réconciliation.
La délégation est en visite en Tunisie dans le cadre de la mobilisation au soutien de l’initiative pour le Dialogue national, lancée par le conseil en février 2015.
Les membres de la délégation ont présenté les grandes lignes de l’initiative qui a pour but d’apaiser les tensions et de bannir la violence, espérant voir cette action bénéficier du soutien de la Tunisie.
L’initiative plaide pour la réconciliation nationale et la fin de la division politique en Libye. Elle a, également, pour objectif d’asseoir un climat favorable au dialogue entre les protagonistes libyens.
De son côté, le ministre des Affaires étrangères a rappelé « la position ferme de la Tunisie vis-à-vis de la crise libyenne et son engagement à respecter la neutralité positive ».
Il a incité tous les acteurs libyens à s’asseoir autour de la même table de dialogue pour réaliser la réconciliation, au service de l’unité et de la souveraineté libyennes. Il a souligné l’importance de cette initiative, relevant l’appui de la Tunisie à cette initiative et aux efforts du Conseil des dignitaires libyens pour trouver une issue à la crise en Libye.