Laura Boldrini : La sécurité de la Méditerranée dépend de la sécurité de la Tunisie

La présidente de la chambre basse du parlement italien Laura Boldrini a déclaré que sa participation à la marche internationale contre le terrorisme est l’expression du soutien total de son pays au peuple et au gouvernement tunisiens.

Elle a indiqué à l’issue de sa rencontre samedi avec le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) Mohammed Ennaceur que la présence, ce dimanche, de responsables italiens en Tunisie, confirme le grand intérêt accordé à la sécurité dans ce pays dont dépend la sécurité de toute la Méditerranée.

Le président de l’ARP a exprimé la satisfaction de la solidité des relations historiques établies entre les deux pays. Il a noté que les menaces terroristes ne concernent pas uniquement la Tunisie.

Elles ciblent toute la région, ce qui nécessite la conjonction des efforts pour renforcer la sécurité au niveau national et régional.

L’attaque terroriste du Musée du Bardo n’a pas réussi à saper la volonté de la Tunisie, son peuple et son gouvernement, a soutenu Mohammed Ennaceur, affirmant la détermination à lutter contre le terrorisme qui a visé le peuple tunisien, son histoire, sa culture et son économie.