L’association Enfants de Tunisie (ASET) et l’association Message de la Kasbah ont annoncé, jeudi, le lancement d’une initiative visant à soutenir les enfants des sécuritaires victimes de terrorisme.
Lors d’une conférence de presse, jeudi à Tunis, le secrétaire général de l’ASET, Rafik Nour Ben Kilani a indiqué que cette initiative vise à sensibiliser l’opinion publique à la nécessité d’accorder un intérêt plus soutenu aux enfants qui ont perdu leurs pères dans des attentas terroristes.
Il s’agit, d’organiser des manifestations culturelles et un téléthon pour collecter de l’argent au profit des familles des victimes de terrorisme dont la plupart appartient au corps sécuritaire. Par ailleurs, Ben Kilani a indiqué, qu’à l’occasion de la fête des martyrs (9 avril), une manifestation en l’honneur de ces enfants sera organisée à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis. Cette manifestation sera suivie d’un téléthon animé par des comédiens et des chanteurs tunisien.
Du 11 avril au 16 juin 2015, des manifestations artistiques animées par une chorale et un cirque sera organisés chaque samedi et dimanche dans toutes les régions de la république a-t-il ajouté. Cette initiative permettra, a-t-il dit, d’ouvrir des livrets Epargne au nom de ces enfants ou de financer des projets au profit des familles des personnes victimes de terrorisme parmi le corps sécuritaire.