Le président de la République Béji Caid Essebsi a rencontré, jeudi au Palais de Carthage, une délégation française représentative des trois religions monothéistes, islam, christianisme et judaïsme, conduite par l’écrivain français d’origine polonaise Marek Halter.
« La délégation est venue exprimer la solidarité à la Tunisie, pays qui a prouvé qu’islam et démocratie ne sont pas incompatibles », a déclaré Marek à l’issue de l’entrevue.
Les tueurs qui commettent les forfaits terroristes « ne représentent pas l’islam », a encore déclaré l’écrivain, ajoutant : « Nous sommes ici pour vous dire que nous sommes avec vous ».
Le président de la République a marqué, de son côté, son appréciation pour cette visite de solidarité avec la Tunisie dans des circonstances aussi douloureuses, à la suite de l’attentat perpétré au Musée du Bardo, un des hauts lieux de la culture tunisienne et de la civilisation universelle.
L’écrivain juif Marek Halter est connu pour ses romans à trame historique traduits dans plusieurs langues et ses écrits inspirés des Livres sacrés.