L’attaque terroriste perpétrée, mercredi, au Musée national du Bardo, a coûté la vie à vingt touristes étrangers, selon un décompte du ministère des Affaires étrangères arrêté à jeudi après-midi.
Le ministère précise que seuls les pays d’origine de 13 de ces victimes ont pu être identifiés, à savoir le Japon, l’Italie, la France, la Colombie, l’Espagne, la Pologne, l’Australie, le Royaume Uni et la Belgique, alors que sept autres sont toujours en cours d’identification.
Cette attaque, ajoute le ministère dans un communiqué, a également fait 43 blessés, des touristes étrangers pour la plupart, dont 13 ressortissants italiens, 6 Français, 4 Japonais, 2 Sud-africains, un Polonais et un Russe, auxquels s’ajoutent des victimes tunisiennes.
Le ministère présente, dans ce communiqué, ses condoléances et ses sentiments de compassion aux familles des victimes innocentes “fauchées par ce crime ignoble”, ainsi qu’aux gouvernements et peuples des pays dont les touristes décédés sont originaires”, et aux familles des victimes tunisiennes.
Le ministère y fait part de la détermination de la Tunisie à “surmonter cette épreuve et aller de l’avant dans la construction de sa démocratie naissante, grâce à la bonne volonté de son peuple, résolu à faire front au fléau terroriste et à l’éradiquer, comptant en cela sur ses ressources propres, et sur les relations de coopération” avec les pays frères et amis et avec les organisations régionales et internationales.
Lire aussi:
– Tunisie: L’attaque terroriste du musée du Bardo a fait 23 tués et 47 blessés
– Attentat du musée du Bardo: Des cellules de crise à Tunis- Carthage et Charles Nicolle
– Tunisie: Des associations condamnent l’attaque du Musée du Bardo