Attentat du musée du Bardo : Des cellules de crise à Tunis- Carthage et Charles Nicolle

Le ministre de la santé, Said Aidi a annoncé, lors d’une conférence de presse tenue, jeudi au siège du ministère, que deux cellules de crise ont été mises en place à l’aéroport de Tunis- Carthage et à l’hôpital Charles Nicolle à Tunis pour suivre les dossiers des victimes et des blessés de l’opération terroriste perpétrée, mercredi, contre des groupes de touristes en visite au musée du Bardo.

Il a indiqué que la cellule ouverte à l’hôpital Charles Nicolle procède à la vérification des identités des victimes parmi les touristes étrangers, indiquant que cette opération s’effectue en coordination avec les ambassades et les agences de voyage organisatrices des excursions touristiques.

Celle mise en place à l’aéroport de Tunis- Carthage vise, selon Aidi à suivre de près l’opération de rapatriement des blessés et des dépouilles des touristes étrangers tués dans l’attaque terroriste survenue, hier mercredi au musée du Bardo.

Elle a, également, pour objectif, a-t-il dit, d’assister et d’encadrer les familles des victimes. Le dernier bilan officiel de l’opération terroriste fait état de 23 morts dont 20 étrangers de nationalités différentes, un agent de l’ordre en plus des deux terroristes auteurs de l’attaque.

Le nombre des blessés s’élève selon, le même bilan, à 47 blessés.