Le bâtiment de l’Assemblée des représentants du peuple et ses dépendances où se trouvaient des députés, des journalistes et du personnel étaient en cours d’évacuation, mercredi, en début d’après- midi, après l’attaque terroriste du Musée du Bardo attenant, a constaté la journaliste de l’agence TAP sur place.
Cette opération a fait huit morts, dont sept touristes et un Tunisien, d’après un premier bilan. La situation dans l’enceinte du parlement est totalement sous contrôle après l’arrivée de renforts de la police, de la Garde nationale, de l’armée, de la garde présidentielle et de la brigade antiterroriste, a assuré le porte-parole du président de l’Assemblée, Hassène Fathalli.
Selon lui, les ambassadeurs de Chine et de Roumanie qui se trouvaient dans le bâtiment du parlement au moment de l’attaque terroriste, de même que le ministre de la Justice qui participait à une réunion de la commission parlementaire de législation générale ont pu quitter les lieux sans encombre.
Tous ceux qui se trouvaient dans l’enceinte du parlement, députés, journalistes, personnel et visiteurs sont sains et saufs, a-t-il ajouté.
L’agence TAP a appris, par ailleurs, qu’un certain nombre de touristes qui se trouvaient au musée du Bardo ont pu être évacués vers les bâtiments du parlement adjacent.