Tunisie : L’avocat de Wassim Hrissi récuse en bloc les déclarations de presse relatives à son client

salemalikom-wassimherissi

L’avocat de l’humoriste et imitateur Wassim Hrissi a récusé en bloc les déclarations de presse relatives à son client. “Toutes les déclarations prêtées ces derniers jours à mon client par un certain nombre d’avocats et journalistes sont éloignées de la réalité dans la mesure où aucun d’eux n’a encore eu connaissance du dossier”, a affirmé Me Mounir Ben Salha.

Joint lundi au téléphone par l’agence TAP, l’avocat a estimé que pareilles déclarations pourraient porter préjudice à son client, indiquant que le dossier allait lui être communiqué dans la journée par le président de chambre du Tribunal de première instance de Tunis en charge de l’affaire et qu’il est le seul avocat commis par la famille pour défendre Hrissi.

Le parquet avait émis vendredi dernier deux mandats de dépôt à l’encontre de l’animateur et producteur de télévision Moez Ben Gharbia et de l’humoriste “Mégalo”, de son vrai nom Wassim Hrissi.

D’après le porte-parole du ministère public, l’un et l’autre ont été déférés pour offense au chef de l’Etat, escroquerie, usurpation de qualité auprès du public et complicité, au sens des articles 32, 67, 159 et 291 du Code pénal.

Lire aussi:

Tunisie: Une demande de libération provisoire de Ben Gharbia, Hrissi

La présidence de la République nie toute implication dans l’incarcération de Hrissi et Ben Gharbia

Précisions sur l’arrestation de Megalo et Ben Gharbia