Près de 47, 600 mille litres d’huile végétale subventionnée et autres variétés d’huiles ont été saisis par les équipes de contrôle économique avec le concours des forces de sécurité à Monastir.
Selon un communiqué, publié lundi, par le ministère du commerce, l’opération a été effectuée dans la région de Kantich de la délégation de Jammel (47 mille litres) et à Menzel Ennour (600 litres). D’après Sihem Mabrouk, de la direction du contrôle économique de Monastir, la première quantité d’huile végétale a été rassemblée chez un commerçant qui l’a mélangée avec d’autres huiles pour le camouflage, l’objectif était de la transformer en carburants d’origine végétale.
Quant à la deuxième quantité, elle a été saisie dans une usine spécialisée dans la fabrication du savon. Le même communiqué a précisé que la marchandise a été transférée à l’Office National de l’huile (ONH) après le parachèvement de toutes les procédures juridiques nécessaires.
Des procès-verbaux seront, à cet effet, rédigés contre le détenteur et il sera procédé à la recherche de l’approvisionneur.