Tunisie : L’Ordre des avocats annonce une série de mouvements de protestation

Le Conseil de l’Ordre national des avocats de Tunisie a annoncé, lundi, une série de mouvements qui seront organisés dans le cadre de la semaine de protestation des robes noires qui ont observé aujourd’hui une grève.

Il a été décidé, à cet égard, le port de brassard rouge du 10 au 13 mars et la tenue d’une assemblée extraordinaire vendredi prochain sur les questions relatives au Conseil supérieur de la magistrature (CSM), aux agressions des avocats ainsi qu’aux atteintes aux droits et libertés.

Le Conseil de l’Ordre national des avocats a indiqué dans un communiqué qu’il a été décidé également d’organiser une marche samedi 14 mars à partir de 11H00 dont l’itinéraire sera défini ultérieurement.

Les avocats sont invités à défiler en robe, précise la même source. L’Ordre national des avocats avait décrété une grève dans tous les tribunaux ce lundi et décidé d’organiser une marche de protestation pour “dénoncer les agressions répétées contre les avocats par les forces de l’ordre, la dernière en date étant commise contre une avocate à Sfax”.

Le bâtonnier de l’Ordre des Avocats, Mohamed Fadhel Mahfoudh, avait indiqué plus tôt dans la journée que la grève des avocats ce lundi, est réussie, le taux de participation ayant atteint presque les 100 pc.