“La Tunisie a besoin de soutien pour entamer des réformes structurelles qui peuvent être parfois douloureuses”, a déclaré le président de la République Béji Caid Essebsi.
Clôturant les travaux de la conférence internationale sur l’investissement et l’entreprenariat tenue, jeudi, à Gammarth, il a souligné que cette manifestation constitue une importante opportunité pour la Tunisie qui a déjà réalisé d’importantes avancées politiques et a besoin maintenant d’entreprendre une nouvelle étape de réformes économiques urgentes.
«Le message adressé par le président américain Barak Obama aux participants à cette conférence, reflète l’intérêt accordé par les Etats unis d’Amérique à la Tunisie, seul pays de la région arabe ayant réussi, avec un minimum de dégâts, à achever une transition politique avec l’élaboration d’une constitution et l’organisation d’élections législatives et présidentielles libres et transparentes », a affirmé Essebsi.
«La Tunisie est maintenant à mi-chemin et n’a pas d’autre choix que d’aller de l’avant sur la voie du processus de transition économique qui nécessite la mise en place, avec le soutien de nos partenaires étrangers, notamment les Etats unis, de réformes structurelles inévitables malgré leur impact qui peut être parfois douloureux, a-t-il relevé.
Et d’ajouter que tous les tunisiens, toutes tendances politiques confondues, ont le droit de participer à ce processus pour le bien du pays.