Il est possible que je ne me présente pas à la présidence du parti lors du 10e congrès exceptionnel, prévu cet été, a déclaré le président du Mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi.
« Je n’ai pas encore tranché cette question », a-t-il ajouté, dans une déclaration de presse, samedi, à Hammamet, en marge d’une conférence organisée par la Commission de préparation du contenu du congrès du parti sur le thème “Le mouvement Ennahdha : perspectives idéologiques et politiques”.
Il a précisé qu’Ennahdha est en train de fixer les grandes lignes de son congrès et de définir, de façon plus claire, la relation entre Religion et Politique. Pour sa part, le président du Conseil de la Choura, Féthi Ayadi, a souligné que le parti a, aujourd’hui, besoin d’innover et de faire évoluer son référentiel idéologique et son projet politique.
Participent à cette conférence dont les travaux se poursuivent dimanche, plusieurs experts et dirigeants d’Ennahdha ainsi que des penseurs de Tunisie, d’Algérie, du Maroc et du Soudan.
Lire aussi:
– Tunisie: Rached Ghannouchi chez Maya Jeribi
– Rached Ghannouchi envoyé spécial de Bouteflika en Libye?
– Rached Ghannouchi: Le conseil consultatif des partis, une alternative au Dialogue national