Les joueurs du S.Tunisien qui ont observé une grève continue toute la semaine sur fond de revendication de leurs salaires et primes, effectueront une seule séance d’entraînement vendredi à Sousse, avant d’affronter EGS Gafsa sur son terrain, samedi après-midi pour le compte de la 18e journée de Ligue 1, apprend-on auprès du président du club Anouar Haddad.
Les joueurs du club et la direction du club qui ont eu des discussions jeudi sans résultats tangibles devaient se réunir vendredi avec le bureau directeur mais le président de l’association les a sommés de disputer le match de la 18e journée en déplacement avant de satisfaire leurs demandes. Le staff technique a préféré diriger la seule séance d’entraînement avant le déplacement à Gafsa loin du Bardo pour éviter toute pression sur le groupe.
“J’ai refusé de discuter des revendications des joueurs avant le déroulement du match de la 18e journée les mettant devant leurs responsabilités tout en leur promettant de verser un des deux salaires jeudi prochain”, a précisé le dirigeant du S.Tunisien qui s’est plaint du tarissement des ressources du sponsoring, des firmes et de l’autorité de tutelle ainsi que “des manigances de certaines parties qui cherchent à semer le trouble au sein de l’association”.
Les joueurs s’étaient inquiétés de la perspective de démission de Anouar Haddad à la tête du comité directeur, ce qui explique l’escalade de leur mouvement, mais celui-ci a réaffirmé sa volonté de terminer son mandat qui expire fin juin prochain.
L’équipe “vert et rouge” qui a observé le repos lundi a boycotté les séances d’entraînement de mardi, mercredi et jeudi et devra se contenter d’une seule séance aujourd’hui au Sahel avant de rallier la ville de Gafsa. A l’instar de plusieurs clubs de Ligue 1 et Ligue 2, le S.Tunisien fait face à de lourdes charges financières pour gérer le club en raison d’un manque aigu de moyens depuis 2011.
Le S.Tunisien occupe une confortable 5e place au tableau de Ligue ex aequo avec l’AS Marsa après 17 journées disputées, en dépit de deux lourds revers essuyés respectivement face au S.Gabésien en déplacement (0-2) et le C.Africain au Zouiten (0-4).
Il a restauré son moral en décrochant le week-end dernier sa qualification pour les huitièmes de finale aux dépens de HS Kalaa Kebira (L3) sur son terrain (2-1).