Tunisie : Interruption de la circulation dans plusieurs routes à Béja, Jendouba et Siliana

La direction générale de la Garde nationale a annoncé, jeudi, dans un communiqué, l’interruption de la circulation dans plusieurs routes dans les délégations de Béja, Jendouba et Siliana à cause de l’abondance des pluies. Les routes en question sont:

– La route bitumée non numérotée “Choubania” à Jendouba, reliant la Route nationale 17 et la route régionale 59 suite à la montée des eaux à Oued Bejr.

Le passage est possible à travers la nationale 17 et la régionale 59. – La route locale n 1305, village Ben Bchir à Jendouba, reliant Ben Bchir et Jendouba suite à la montée des eaux à Oued Bejr.

Le passage sera possible à travers la nationale 17 et la régionale 59. – La route asphaltée non numérotée dans la localité de Dkhilia à Jendouba reliant Oued Mliz et Dhkilia à cause de la montée des eaux de Oued Medjerda.

Le passage sera possible à travers la nationale 5 et la régionale 59. – La route régionale 62 à Bouaouene reliant Bou Salem et Bouaouene à cause de la montée du niveau des eaux de Oued Khoulen. Le passage sera possible par Balta, la route locale 381 et la route régionale 53.

– La route asphaltée non numérotée dans la localité d’El Atatfa, à Fernena, reliant Bou Salem et Fernena à cause de la montée des eaux de Oued Ghrib. Le passage sera possible à travers la nationale 17 et la régionale 59.

– La route bitumée non numérotée au niveau de Sidi Said reliant Sidi Said et Fernena à cause de la crue de Oued Ain Abdeljaouad. Aucun passage n’est pas possible. – La route bitumée et non numérotée de Boudhaghna à Fernena, reliant Boudhaghana et Fernena à cause de la crue de Oued Barbra. La circulation est suspendue.

– La route régionale 75 à el Faouar (Téboursouk), reliant Téboursouk et Thibar à cause de la crue de Oued Faouar. Le passage sera possible à travers la nationale 5 (Mjez El Bab). – La route régionale 74 dans la localité de Rihana, reliant Rihana et la Nationale 5 à Téboursouk à cause de la crue de Oued Rihan. Le passage sera possible à travers la piste agricole de Douga.

– La route nationale 18 à Bourouis (Siliana) reliant El Krib et Sers à cause de la crue de Oued Meleh et Oued Tassa.

Le passage sera effectué à travers la Nationale 5. – La route locale 620 au niveau de Oued Khalled, reliant Testour et Zalandou à cause de la crue de Oued Khalled. La circulation sera interrompu. – La route régionale 76 au niveau du pont de Oued Béja reliant Béja et Makhchabia à cause de la crue de Oued Béja. Le passage sera possible à travers la Nationale 6, Makhchabia.

La direction générale de la Garde nationale a appelé les usagers de la route à prendre toutes les précautions nécessaires et à respecter le code de la route.