Tunisie : Troisième édition du concours national de la programmation

La troisième édition du concours national de la programmation aura lieu les 18 et 19 mars 2015 au technopôle El Ghazala. 50 équipes, représentant huit universités tunisiennes, participeront à cette manifestation.

Les lauréats représenteront la Tunisie aux compétitions arabe et internationales prévues en 2015 et 2016.

Lors d’une conférence de presse, organisée mardi, le directeur général du technopole El Ghazala, Houssem Eddine Ettounsi a mis l’accent sur le rôle du pôle dans le développement des ressources humaines et dans l’appui aux entreprises actives dans le domaine des TIC pour leur permettre de conquérir de nouveaux marchés.

Le concours est une occasion pour former de nouvelles compétences dans le domaine des TIC et pour renforcer le rayonnement de l’image de la Tunisie à l’étranger afin d’en faire une destination pour les investisseurs dans le secteur des TIC, a-t-il dit.

De son côté, le coordinateur général du concours et président de l’association tunisienne de la sécurité numérique, Adel Bouhoula a indiqué que l’objectif de ce concours est d’encourager les jeunes à la création et à l’innovation à travers l’encouragement de l’esprit d’équipe.

A rappeler que la Tunisie a remporté à deux reprises le prix de la meilleure équipe du Maghreb arabe ainsi que la médaille du concours arabe de la programmation.