Said El-Aidi : Des mesures urgentes au profit des hôpitaux de Kasserine et du Kef

said-aidi

Face à la précarité de la situation sécuritaire à Kasserine et au Kef, des mesures urgentes seront prises, bientôt, au profit des hôpitaux régionaux dans ces deux gouvernorats, a annoncé, dimanche, le ministre de la santé Said El-Aidi.

En visite inopinée à Kasserine, El-Aidi a précisé que ces deux hôpitaux seront dotés des équipements et des cadres médicaux nécessaires.

Il a, également, annoncé la prochaine création d’une Commission nationale de suivi de la mise en application des décisions qui seront annoncées bientôt.

Lors de sa visite à l’hôpital régional de Kasserine et dans plusieurs centres de santé dans les délégations de Sbeitla, Laayoun et Feriana, le ministre de la santé a pris acte des difficultés et des défaillances auxquelles font face ces établissements médico-sanitaires.

Dans ce contexte, El-Aidi a promis d’œuvrer à surmonter toutes les entraves qui bloquent la mise en œuvre des projets sanitaires en suspens dans le gouvernorat.

Le renforcement du secteur de la santé à Kasserine et au Kef ainsi que dans d’autres régions sera au cœur des priorités du gouvernement au cours de l’année 2015, a-t-il encore affirmé, précisant qu’un programme cohérent sera élaboré à cet effet.

Lire aussi:

Tunisie: Nécessité d’une stratégie nationale sur le E-Santé