Tunisie : Les concertations se poursuivent entre les partis sociaux-démocrates sur la création d’un front unifié

Le dirigeant du Parti Républicain Issam Chebbi a indiqué, vendredi, que la création d’un front politique regroupant la famille sociale-démocrate sera probablement annoncée dans les tout prochains jours.

Joint par téléphone, Chebbi a déclaré à l’agence TAP que les consultations se multiplient entre les 7 partis qui ont aujourd’hui franchi d’importants pas dans la finalisation du projet de la plate-forme politique devant les réunir. Ce projet sera ensuite soumis aux commissions élargies de ces partis pour son examen et son adoption.

Zouhaier Maghzaoui, SG du mouvement Al-Chaab, a noté que cette coalition politique se proposera comme force de proposition et d’opposition, à travers la conception d’une feuille de route et d’une stratégie visant à rééquilibrer le paysage politique national qui, selon lui, a connu certaines perturbations après la formation du nouveau gouvernement.

Cette large coalition entre les partis concernés sera basée sur les principes de la démocratie et de la justice.

Elle oeuvrera à la protection du processus démocratique, la consolidation de la souveraineté nationale et la défense de la justice sociale entre les individus et les régions, a-t-il soutenu.

Le nouveau front politique regroupera 7 partis, à savoir Attakattol, le Parti républicain, Al Chaab, le Parti du travail national, l’Alliance démocratique, le Mouvement social-démocrate et le Courant démocratique.