Un projet pour le développement du parc national de Jebel Mghilla sera réalisé afin de promouvoir le secteur touristique à Sidi Bouzid, a indiqué le responsable du parc national à jebel Mghilla, dans la région, Hassine Awled Ahmed.
Ce parc, a-t-il dit, sera ouvert aux familles et visiteurs ainsi qu’aux chercheurs dans les gouvernorats de Sidi Bouzid, Kasserine, et les régions avoisinantes, précisant que les habitants de ce parc et les zones environnantes auront une source de revenu stable grâce aux activités qui seront organisées dans cet espace dans le cadre du développement du tourisme écologique.
Une clôture sera édifiée au niveau du sommet du jebel Mghilla pour y héberger des animaux pouvant vivre dans le climat qui caractérise cette région.
La direction des forêts examine actuellement le lancement d’un programme pour associer le citoyen et les habitants des forêts afin d’assurer une bonne gestion de ces espaces verts, rationaliser l’exploitation de la richesse forestière et protéger la couverture végétale.
Le parc national de Jebel Mghilla est un espace ouvert et classé parmi les 20 parcs nationaux en Tunisie, créé en 2010 sur une superficie de 16249 ha et s’étale sur les délégations de Sbiba et Sebitla (gouvernorat de Kasserine) et de Jelma et Sebala (gouvernorat de Sidi Bouzid).