Une Marocaine est en prison depuis la semaine dernière à Saragosse, dans le nord de l’Espagne et ce pour avoir étrangler ses deux enfants en bas âge et d’avoir tenté de tuer le troisième, convaincue que ces derniers étaient ensorcelés.
La ressortissante marocaine, qui vit dans cette ville depuis 6 ans, est également persuadée que sa famille est possédée par des démons. C’est ce qu’elle a déclaré elle même à un interprète lors de son interrogatoire au commissariat de police, lundi dernier.
En juillet 2011, la jeune femme perd un premier bébé par asphyxie, du moins, les médecins imputaient le décès du bébé à une mort subite.En mars 2013, quand la jeune femme arrive avec un autre enfant au centre de santé de Zaragoza avec les mêmes symptômes que le premier bébé, le médecin commence à soupçonner la mère.
Le 21 novembre dernier, c’est la belle mère du bébé qui a trouvé l’enfant inconscient et qui l’a transporté à l’hôpital. La police fait alors le lien entre la mort du nourrisson en juillet 2011 et le séjour à l’hôpital de la fillette en mars 2013.
La juge chargée de l’affaire a finalement décidé d’incarcérer la mère. Elle est poursuivie pour deux assassinats et une tentative d’assassinat.