Abdessattar Massoudi, dirigeant du mouvement Nidaa Tounes a affirmé que le litige qui l’oppose lui même ainsi que Taoufik Bouachba et Hechmi Lahdhiri au comité constitutif du parti a été réglé, précisant que l’affaire ne sera pas portée devant la justice.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Abdessattar Massoudi a indiqué que le comité constitutif n’exige plus des trois membres du parti de « présenter des excuses » pour ce qui a été considéré comme « manquement à l’égard du parti et de ses dirigeants; ce qui leur permettra de participer à la prochaine réunion du comité pour l’élection du bureau politique du parti ».
« Nous voulions tous les trois défendre un parti populaire et exprimer librement nos opinions sans risque d’être exclus », s’est-il défendu.
Le comité constitutif avait exigé des excuses écrites des trois membres du parti qui ont accusé certains dirigeants de Nidaa Tounès occupant des postes à la présidence de la République et au gouvernement de vouloir dominer le parti. Les excuses écrites étaient une condition exigée pour pouvoir se présenter aux élections du bureau politique le 22 février courant.
Contestant cette décision, les trois membres ont menacé de recourir à la justice pour annuler l’appel du comité constitutif à une réunion élective. Le comité constitutif de Nidaa Tounès a annoncé, lundi, à l’issue d’une réunion extraordinaire, que l’élection du bureau politique du parti aura lieu le 1er mars prochain et que les résultats seront annoncés le jour même.
Dans une note publiée, mardi, sur la formation du bureau politique, le parti précise que les candidatures seront ouvertes du 16 au 19 du mois courant. Le bureau politique sera composé de 30 membres, 8 du bureau exécutif, 8 du bloc parlementaire et 14 du comité constitutif.