Habib Essid : La situation à Essaida nécessite une intervention d’urgence

tunisie-directinfo-habib-essid-chef-du-gouvernement_5

La situation déplorable à Essaida (délégation Regueb/Gouvernorat de Sidi Bouzid) nécessite une intervention d’urgence, a soutenu le chef du gouvernement, Habib Essid.

En visite à “El Ghaba sawda”, dans la délégation de Regueb, il a indiqué que sa visite a pour objectif de prendre connaissance de près des préoccupations des citoyens dans les différentes régions, en particulier celles de l’intérieur.

Le chef du gouvernement a effectué une visite à l’école primaire d'”El Ghaba sawda” pour s’informer des conditions de travail des enseignants et de leurs préoccupations. Il était accompagné du ministre de la Santé, Said Aidi. Il s’est, également, rendu chez la famille de l’élève, récemment décédée des suites d’une hépatite, et écouté les doléances de ses parents. Ces derniers se sont plaints des conditions de vie et du manque d’hygiène à l’origine, selon eux, de la mort de leur fille.

Ils ont appelé à accorder davantage d’intérêt au système de santé dans la région et aux conditions de scolarité. Habib Essid s’est, ensuite, rendu au centre de santé de base d’Essaida et écouté les propoitions des habitants concernant la transformation du centre en un hôpital, la création d’un service d’urgence et le recrutement d’un médecin permanent, en plus d’une ambulance.

Plusieurs jeunes de la localité ont demandé au chef du gouvernement d’œuvrer pour améliorer la santé et l’infrastructure routière et à protéger la ville contre les inondations.

Ils l’ont, également, exhorté à trouver des solutions aux problèmes du chômage et au manque de ressources.

Une marche de protestation a eu lieu au centre ville d’Essaida à laquelle ont participé plusieurs habitants. Les manifestants protestaient contre la détérioration des services de santé.

Lire aussi:

Habib Essid: Nous ferons tout pour être à la hauteur

Habib Essid et son gouvernement prêtent serment à Carthage

Habib Essid propose de mettre en place un conseil consultatif des partis politiques