Le secrétaire général du mouvement Ennahdha Ali Larayedh a affirmé que la participation, même symbolique, de son parti au gouvernement actuel, a pour objectif la consécration du consensus et le respect des résultats du scrutin.
« Ennahdha a choisi de ne pas être dans l’opposition pour barrer la route à l’hégémonie, au parti unique et à la régression des libertés, des droits de l’homme et des nombreux acquis réalisés après la révolution », a expliqué Larayedh en présidant dimanche un meeting à Sidi Bouzid.
Et d’ajouter : « la Tunisie a besoin aujourd’hui d’un courant centriste fort regroupant toutes les sensibilités politiques y compris Ennahdha » qui veillera, selon lui, à ce que le gouvernement de Habib Essid réussisse.
L’essentiel, a- t-il soutenu, est de concrétiser le programme annoncé par ce gouvernement. Ali Larayedh a estimé que son parti est « parvenu» lorsqu’il a pris le pouvoir, à réaliser de nombreux acquis et objectifs de la révolution en matière de libertés et des droits de l’homme.
Le parti a en revanche franchi des pas importants pour la concrétisation des objectifs liés à l’emploi et au développement sans parvenir à les réaliser tous, a-t-il dit. Des difficultés nationales et régionales ont entravé la réalisation des objectifs économiques et de développement, a- t-il justifié, jugeant que l’opportunité est offerte au gouvernement actuel pour les réaliser.
Lire aussi:
– Ajmi Lourimi: Le programme du gouvernement Essid rejoint celui d’Ennahdha
– Noureddine Bhiri: Ennahdha appuie tout choix renforçant la cohabitation et l’unité nationale
– Ennahdha dans le gouvernement Essid avec un ministère et trois secrétariats d’État