Près de 100,8 kg de viandes blanches non certifiées et périmées ont été saisis par les équipes de contrôle économique, relevant de la direction régionale du commerce, à Médenine, et ce, en coordination avec les services de la santé de la région, selon un communiqué du ministère du commerce, publié vendredi.
Ces quantités de viandes saisies dans le cadre de la campagne de suivi de la qualité et de la protection du consommateur, sont réparties entre 28 kg de foie de poulets, 22,3 kg de poulets prêts à la cuisson, 20 kg d’escalopes de dindes, 19,5kg de viandes d’ossobucco et 11 kg de cuisses de poulets.
Dans le même cadre, une autre infraction consistant en l’exposition et la vente de produits non conformes aux règles de l’activité commerciale a également été relevée. Toutes les mesures juridiques nécessaires ont été prises et les produits en cause ont été détruits.
Les mêmes équipes, selon la même source, ont saisi 1500 kg de couscous d’une valeur de 1050 dinars et relevé une infraction relative à la non présentation des factures. Les recettes des ventes ont été transférées vers la trésorerie de l’Etat.